SENSEI

& INSTRUCTEURS

SENSEI PASCAL LANDRY

Ren-i (2e Dan)
Shoden Renshi Kaku (Instructeur niveau 3)

Pascal Landry pratique les arts martiaux depuis plusieurs années. Il a commencé par apprendre les bases du karaté Kyokushin avant de s’initier au maniement d’armes.

En 2001, il apprend les rudiments du Shinkendo sous la tutelle de Sensei Bruno St-Pierre du club de Shinkendo de Rimouski.

En 2007, il déménage dans la grande région de Québec et continue la pratique du maniement du sabre de façon individuelle.

Pascal Landry pratique le karaté Kenpo dans les écoles de Vision Arts-Martiaux où il fut engagé, en 2009, comme instructeur de combat pour ces écoles de karaté.

Pour promouvoir davantage le Shinkendo dans la région de Québec, Sensei Pascal Landry passe ses grades d’instructeur. Il reçoit officiellement son accréditation d’instructeur en maniement du sabre de l’ISF (International Shinkendo Federation).

Depuis, il partage avec ses élèves sa passion pour le Shinkendo tout en perfectionnant l’art du sabre et de l’enseignement.

SENPAI LOUIS SIMARD

Hyaku-i (1er Dan)
Shido-in (Instructeur niveau 2)

Passionné par l’art et la culture japonaise, le parcours martial de Louis commence par la découverte d’une nouvelle école d’escrime japonaise à Québec.

En septembre 2009, il se joint au Club de Shinkendo de Québec pour s’initier au maniement du sabre japonais sous la tutelle de Sensei Maxime Chouinard.

Après une année de pratique avec le Club de Shinkendo, Sensei Chouinard introduit un ancien style martial au programme de l’école, le Hyoho Niten Ichi Ryu. Fondée au début du 17e siècle par Miyamoto Musashi, cette école se caractérise par des techniques directes et sans fioritures ainsi qu’un fort accent mis sur l’attitude et la stratégie.

En septembre 2011, Sensei Pascal Landry ouvre une nouvelle école officielle de Shinkendo à Québec. Toujours fasciné par la vision complète des différents aspects du maniement du sabre qu’offre le Shinkendo, Louis quitte le Club de Kenjutsu pour revenir au Shinkendo.

Après neuf ans de pratique au sabre, Louis a atteint son grade Hyaku-i et poursuit son implication dans l’école à titre de Senpai (second instructeur).